mardi 27 mars 2012

Marie Laure 'Sur la plage' 1984 - Méga Collector


Totale exclusivité sur le web ! Voici une chanson de la fameuse Marie Laure du 'Ballet étincelant' ! Il s'agit de 'Sur la plage', face B de 'La chanson de Pascal' parue en 1984, en quelques exemplaires totalement introuvables !

>> Voir le premier article du blog consacré à cette artiste ! <<

Voici les paroles décryptées :


 Assise sur les rochers, au bord de l'eau,
Sur la plage de Sainte Maxime,
Je regarde l'eau qui scintille, tout doucement
Quand tout derrière moi, perché dans un olivier,
J'entends une cigale qui chantait :

" Venez donc, venez donc vous faire bronzer,
Sur la plage maximoise,
Quand le soleil est bien trop chaud,
C'est si bon de ne rien faire à ce moment là..."

Je me retournais dans la direction de ce champs, si joli,
J' aperçus  la cigale et je l'invitais à venir faire comme moi,
Mais elle me répondit qu'elle n'avait pas de maillot,
Et cela la gênait beaucoup

Mais la prochaine fois,
Elle reviendra avec son maillot
Et elle s'est remi(te) à chanter :

" Venez donc, venez donc vous faire bronzer,
Sur la plage maximoise,
Quand le soleil est bien trop chaud,
C'est si bon de ne rien faire à ce moment là..."

(Paroles et Musique par Juliane Badet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire