mercredi 7 décembre 2011

Artiste des années 80 : Zahia ! La suite !


 

La suite musicale de cet ovni ! Zahia ! 

"Entraîne-moi dans les dunes,
Prends-moi sur ton pédalo, 
Montre-moi des clairs de lune,
Déshabille-moi dans l'eau..."
['Amour Nautique', 1986]


'Amour nautique', 1986


Après 'Notre Amour sent l'Ail' écrite par Gotainer, Zahia poursuit en 1986 dans cette lignée avec le titre 'Amour nautique', dans lequel elle parle de son envie de choses aquatiques...!

Juillet 1988, Zahia revient sur le devant de la scène, avec un texte de sa propre création 'Tout à trois mètres'. Sa Face B,  'Si j'étais toi'  est très Gainsbourienne, et hot...

"J'ai tellement envie de toi,
Que je me fais le mouvement toute seule...
-
Tous les garçons de mon age, se promènent dans la rue deux par deux...
Et toutes les filles de mon âge pour pleurer n'ont plus que leur pieux..."

'Si j'étais toi', 1988


Nous retrouvons aussi Zahia dans le clip de 'La Sampa' de Richard Gotainer, c'est la dame en robe satinée jaune ! Ce clip date de 1982 apparement. Zahia nous en cache encore, sûrement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire