vendredi 20 janvier 2012

Perle des années 80 : Denise Grey "Devenir Vieux" 1988


'C'est comme une bougie
Qu'on oublierait d'éteindre,
Qui brule toute une vie,
Pour que l'on puisse peindre sur les murs
De nos yeux tout ce que l'on à appris'...


En souvenir de Denise Grey qui aurait fêté ses 116 ans le 13 janvier dernier, on vous propose de découvrir une chanson sortie en 1988 intitulée simplement 'Devenir Vieux'("on a le cœur qui s’effrite comme les pierres d'un château"...).

Pour la majeure partie d'entre nous, Denise Grey restera à jamais l'éternelle Poupette, l'arrière Grand-mère de Vic dans les films "la Boom 1" et 2 sorties respectivement en 1980 et 1982... Pourtant, l'actrice qui ne rencontra vraiment de succès 'populaire' que dans les années 80 débuta se carrière bien avant... Oui, Bien avant puisqu'elle tourna son premier film en 1915!

Surfant certainement sur sa notoriété, un producteur lui proposa d'enregistrer un disque en 1988 où la vieille dame chante ou plutôt parle sur de la musique... Elle dépeint avec plusieurs métaphores ce que ça fait de vieillir et d'attendre la mort. Cette chanson pas joyeuse du tout sera la plus grosse 'bêtise' de la carrière de cette actrice, certainement mal entourée et conseillée.

On vous laisse écouter la Pépite Devenir vieux...

Denise Grey 'Devenir vieux', 1988


Elle ouvrit la voie à d'autre vielle dame chanteuse comme Jeanne Calment et sa trop célèbre 'Farandole', qui reste donc pour le moment la plus ancienne chanteuse...

Jeanne Calment 'La Farandole', 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire