dimanche 29 janvier 2012

Régine 'Mes nuits Vidéo' 1989 - Perle !


"Quand je m'ennuie avec Delon
Je me défoule avec Brando
Et quand j'm'emerde avec Marlon
Je me refoule sur Belmondo
J'ai essayé Warren Betty
Mais c'était pas ma "cup of tea"
Je m'suis tapé tout Hollywood
Mon préféré c'est Clint Eastwood..."


Mylène Farmer, par exemple fait appel à Red One (producteur de Lady Gaga) pour apporter quelque chose de nouveau dans son album 'Bleu Noir' (attention ce n'est pas Mylène dans le bandeau juste dessus...). Régine quant à elle, a tenté aussi de moderniser son image dans les Années 80... Pour cela, la Reine de la nuit demanda ainsi le parolier de Jeanne Mas, Romano Musumarra et le créateur de Comédies Musicales (telle que 'Cindy') Luc Plamondon pour un titre 'Mes nuits Vidéo'.

Alors ça commence comme une musique des Sims, lorsque vous installiez le logiciel sur votre PC Windows 98. Puis Vous entendez après une voix sensuelle et juste (oh oui ! non c'est une blague), juste supportable avec une bonne bouteille de Whisky, comme du Chivas Regal (d'ailleurs le Disque fut sponsorisé par cette même marque...).
Des paroles présentant Régine en mangeuse d'hommes donnent un petit côté Eartha Kitt à cette artiste...mais restent très réalistes car en écoutant bien, on se rend compte qu'elle se contente de regarder la tv, des clips (avec Renaud...), et des films.
Des phrases 'Je Zappe, je zappe...' sont inséminées dans la musique, avec un effet vocal majestueux...
Quelques choeurs essayent de réhausser la chanson, mais l'on part de tellement bas que, ya rien à faire.

Apparement, il n'y existe pas de version Maxi et c'est vraiment pas plus mal...

Bonne écoute...:-)

Régine 'Mes nuits Vidéo' 1989 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire