mercredi 23 mars 2011

Perle des Années 80 : Céline Vincent 'J'ai 13 ans, très envie' 1983

‘J'ai treize ans très envie
De lui dire qu'il est beau
J'ai treize ans très envie
Mais c'est trop tôt... ‘
(‘J’ai 13 ans, très envie’) 1983


En cette année 1983, apparait la jeune Céline Vincent avec le titre sans équivoques ‘J’ai 13 ans, très envie’ sous le label WEA. Avec un morceau composé entre autre par Hadi Kalafate (bassiste d’un groupe dans lequel Dutronc était guitariste), Céline Vincent nous chante un ’hymne’ aux premiers émois... (‘Mais pourquoi treize ans, C'est trop petit trop grand, Je n'ai plus de jouets mais toujours une enfant’).

Céline Vincent a été repérée lors d'un radio-crochet TV au début des années 80. Le plebiscite du public lui a permit d'enregistrer ce disque.


Celle qui a sans doute été copiée par Priscilla dans les années 2000 n’a visiblement pas persisté dans la chanson puisque nous ne connaissons que ce disque (avec deux pochettes différentes) dont la face B ‘Même pas un Kid’ est inaudible, où elle se la joue Guesch Patti... Mademoiselle Vincent aurait eut sans doute de gros efforts à faire niveau articulation…

Extraits du 45 tours 'J'ai 13 ans, très envie'

Aujourd’hui, nous n’avons plus aucune nouvelle de Céline Vincent et nous le vivons plutôt bien…


[By the PandaKiller]

2 commentaires:

  1. article piquant! J'adore continuez ainsi !!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être pouvez-vous me répondre : Ne serait-elle pas par hasard la fille du compositeur (Pour Michel Delpech le plus souvent, mais aussi de "D'amour ou d'amitié" pour Céline...Dion !) Roland Vincent ?

    Il y a aussi dans le show-business, une certaine Séverine Vincent qui a en 1979 incarné le rôle d'Emilie Jolie sur le double-album du conte musical du même nom de Philippe Chatel. Cette dernière est apparemment devenue actrice aujourd'hui.

    N'y aurait-il pas non plus une filiation ? Décidément, le nom de famille "Vincent" semble être monnaie courante dans le show-business et plus particulièrement dans la chanson.

    RépondreSupprimer