lundi 14 mars 2011

Perle des Années 80 : Stéphanie Tirel 'En l'An 2000, j'aurais 20 ans' 1984


‘Je suis une petite fille bien gentille
Mais des fois je me mets en colère
Y a pas de raisons de laisser faire
Toutes ces choses qui n'vont pas…’

‘En l’an 2000, j'aurais 20ans’ 1984

Pour ceux qui pensent à tort que le premier ‘enfant star’ était Jordy, découvrez Stéphanie Tirel ! Le label CARRERE a une nouvelle fois sévi en produisant cette chanson pleine de sens (‘En l'an 2000, j'aurai 20 ans, Y aura-t-il encore des enfants ?’).

Malgré une chorégraphie des plus soignée et maitrisée, celle qui fut repérée par les futurs producteurs de Lorie (Pierre Billon à qui l'ont doit 'La Bamba triste' et Johnny Williams) tomba dans l’anonymat après deux autres disques en l’espace de 3 ans. Dans ‘Pourquoi papa ?’ / ‘Funky baby’ sortit en 1985, elle plaide la cause des familles recomposés (‘L'amour n'arrête pas au milieu d'une vie, Je ferai comme si c'était une autre maman, Une autre amie, je ne suis plus une enfant…’). En 1987, elle récupère son patronyme et devient Stéphanie Tirel, et sort son dernier disque (à notre connaissance) intitulé ‘Mon Copain’ / ‘Super Stéphanie’.

Extraits du 45 tours 'En l'An 2000, j'aurais 20 ans' 1984



Prestation TV de 'En l'An 2000, j'aurais 20 ans' 1984


‘C'est super pha, Super ninie
Super Stépha, Super phanie
Super Stéphanie’
‘Super Stéphanie’ 1987

1 commentaire: