mercredi 31 août 2011

Perle des Années 90 : Nathalie Paque

"Nous c’est spécial, nous c’est spatial
Où que l’on aille, tout est plein d’étoiles
Nous c’est spécial, vous c’est normal
Nous c’est génial, oui danc’in the sky’
['Nous c'est spécial', 1992]

Venant tout droit de Belgique, arrive Nathalie Paque la chanteuse à voix. La toute jeune Nathalie Paque âgée de seulement douze ans commence sa carrière avec la chanson ‘Danse’ au succès plus que confidentiel. S’en suivront deux autres disques ‘Ils reviennent’ et ‘Noel différent’. Ce produit Carrère se voulait dans la mouvance des ados chanteurs du genre Elsa ou Vanessa Paradis.
 
L’artiste est sans doute plus connue pour sa participation à l’eurovision en 1989 avec le titre ‘J'ai volé la vie’ classé 8ème au concours ! Beaucoup mieux que certains artistes renommés qui représentent la France ces dernières années...


'J'ai Volé la Vie', 1989

Fort de son ‘succès’,  elle enchaine avec le titre ‘Bébé bambou’ qui nous explique le passage de la petite fille à la jeune femme, tout cela avec de belles métaphores (je suis née d’un chaine et d’une rose rouge’).


'Bébé Bambou', 1990

Devenue plus adulte et âgée de 16 ans, Nathalie voulu rompre avec son image de petite fille et opta pour un titre plus DANCE avec ‘Nous c’est spécial’ bénéficiant d’une chorégraphie à faire pâlir Beyoncé bien pompée sur une chorégraphie de Rozlyne Clarke... !
Ce titre ne rencontra pas le succès escompté, pourtant les paroles étaient ‘magnifiques’ (‘sur son scooter j’ai l’impression de décoller (wouhoho) je n’ai plus peur et je danse sur la voie lactée’).

‘Au milieu des lianes et des fruits sauvages,
Des frissons de palmes et des vents d’orages
Plus tout à fait femme, plus très bien dans mon âge
J’aime oui j’aime ce voyage’
['Bébé Bambou', 1990]


'Nous, c'est spécial', 1992

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire