vendredi 12 août 2011

'Sept jours sur sept' 1984 - Bruna Giraldi, Ca sent la copie...


‘7 jours sur 7 je n’ai pas le temps d’aimer

Je passe ma vie à travailler

7 jours sur 7 je n’ai pas le temps de sourire
Ma vie c’est toujours courir’
['Sept jours sur sept',
1984]

Bruna Giraldi a rencontré un ‘franc succès’ durant les années 80 puisque de 1981 à 1989 elle a sorti pas moins de dix 45 tours ! Elle essaya aussi toutes les couleurs de cheveux possibles durant cette décennie ! Elle commença avec un duo improbable avec Jean Lefebvre ‘Tout baigne dans l’huile’, un titre humoristique.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Bruna est actrice puisqu’elle débuta au cinéma dès 1981 dans "Prends ta Rolls et va pointer’ puis en 1982 dans ‘N'oublie pas ton père au vestiaire" avec Sabine Paturel, celle qui fait des bêtises … De gros navets !


On va s’intéresser à son disque sorti en 84 ‘Belle dans tes bras’ et plus particulièrement à la face B ‘ 7 jours sur 7’. Cette chanson n’est pas sans rappeler ‘She works hard for the money’ de Donna Summer. Dans ce titre, Bruna raconte l’histoire d’une femme très active et trop prise par son travail ("sept jours sur sept je n’ai pas le temps d’aimer"), une Working girl !


Bruna Giraldi 'Sept jours sur sept', 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire